guide complet gagner argent sur internet easytutoriel

Guide complet (gratuit) : Comment GAGNER sur Internet de A à Z

Publié par Soufiane Sabiri

Dans ce guide vous allez découvrir comment générer un chiffre d’affaire de centaines de milliers d’euros en créant un blog original, qui vous appartient.

Imaginez avec moi que vous vous réveillez le matin à 10h:00, vous vous lavez le visage, vous faites le petit déjeuner, un peu de sport, ensuite, vous ouvrez votre boite Mail, des centaines de commandes ont passé sur votre blog, et votre compte PayPal est rempli par des milliers d’euros !

Alors que vous n’avez rien fait durant cette période...

Vous allez découvrir le secret dans ce guide =)

C’est le style de vie de chaque web entrepreneur qui a créé son propre blog (web entreprise), pour offrir du contenu de qualité pour ainsi gagner de l'argent en mettant plusieurs méthodes de monétisation sur son blog/site.

Vous pouvez dès maintenant, devenir un web entrepreneur passioné, en lisant tous les chapitres dans ce guide.

En fait, j'avais écrit ce guide sous format PDF en 2012 afin de le vendre, aujourd'hui, je vais le publier pour tout le monde gratuitement !

Remarque : Si vous voulez gagner sans travailler, ce guide n'est pas pour vous.

Allons-y !

euro money dream

Qui suis-je ?

Je suis Saifallah SABIRI, le fondateur du site web Easytutoriel.com et voici mon histoire avec le web entreprenariat !

Je suis un étudiant en informatique, j'aime l'informatique et j'apprenais toujours en autodidacte.

Pour la première fois, pendant l'été de l'année 2009 je travaille chez le magasin de mon oncle, j'ai créé plusieurs sites pour plusieurs gens, gratuitement.

Et comme conclusion, j'ai perdu ma passion, car je faisais ce que je n'aimais pas !

Je me suis dit, pourquoi travailler toute la journée pour ne se reposer que le jour de dimanche ? N’y a-t-il pas une solution pour travailler moins, et gagner plus ? N’y a-t-il pas un moyen pour gagner de l’argent sans perdre sa santé, sa productivité, sa vie ?

J’ai décidé alors de faire quelques recherches sur Google. J’ai tapé le mot célèbre “Comment gagner l’argent en ligne”, et hop ! J'ai commencé à lire sur le sujet ici et là, appliquer les différentes méthodes, mais la plupart ne marchait pas !

La plupart ne sont que des arnaqueurs... Bof, mais c'est ce que je me disais à cette époque :p

J’ai créé mon premier blog avec un nom de domaine qui n’a rien à voir avec le sujet...

En fait, c'était un blog généraliste...

Un blog sans niche, sans visites, sans intérêt !

Et pire que ça, j’utilisais le régie publicitaire qui n’est pas bon pour les sites comme le mien dont je vais vous parler plus loin dans ce guide...

Aujourd’hui, je gagne ma vie sur internet, avec easytutoriel.com et d’autres blogs, je touche un salaire tout en travaillant le minimum, et en étant un étudiant !

N’oubliez pas, que vous pouvez vous aussi commencer à gagner sur Internet, en se basant uniquement sur ce que vous connaissez aujourd'hui.

Alors, si vous n’êtes pas un expert dans le domaine que vous allez traiter, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi gagner aussi de l’argent !

Notez bien qu’aujourd’hui, il y aura beaucoup plus de chance de lancer votre premier blog, car actuellement, il n’y a pas vraiement de concurrence dans le marché francophone comparé au marché américain, car le blogging est une chose, et gagner l’argent en bloguant est une autre chose !

Et parceque peu de gens connaissent ce que signifie “web entrepreneur”, et que le marché européen n’a connu le blogging qu’après cinq ans après son apparition dans les état-unies.

N’oubliez surtout pas que si vous êtes encore débutant ou que vous ne connaissez rien sur le web, ce guide va vous fournir des solutions techniques très faciles à pratiquer, sans même toucher au code !

Quand j’étais débutant, je me crée souvent des excuses pour ne pas commencer, comme :

  • Je n’ai plus le temps pour bloguer...
  • Gagner de l’argent en écrivant des articles ? Que du BLA BLA...
  • Je ne sais pas comment créer un blog, et c’est difficile de le faire...
  • Je ne suis pas un programmeur pour faire une telle chose...
  • Je ne suis pas un professionnel dans le domaine, les gens ne vont plus visiter mon site!

Aujourd’hui, ces phrases me font tellement rire !

J’ai pu créer des blogs qui marchent, qui dominent le(s) marché(s), je suis considéré comme un expert, un expert dans chaque domaine.

Vous allez comprendre ;)

Si vous commencez aujourd’hui votre aventure, vous aurez plus de chances pour faire un “succès story” plus rapide que si vous vous donnez des excuses qui n’ont aucune relation avec la réalité.

Dans ce guide GRATUIT, vous allez découvrir le monde des web entrepreneurs, comment penser à l’idée d’un blog qui va vous rapporter - si vous pérsévérez à fond - des milliers d’euros.

Notez bien que seuls les 10% qui réussissent leurs propres affaire, j’en suis sûr que si vous lisez et appliquez tous les astuces que vous allez découvrir dans ce guide, vous allez créer votre propre BUSINESS !!!
On commence !

Alors, ACCROCHEZ-VOUS... on commence !

C’est quoi un blog, et comment l’utiliser pour gagner de l’argent :

Un blog à l’époque n’était qu’un journal intime, qui permet de partager des moments qu’on vit avec les autres. Un blog était et reste toujours un outil puissant qui permet de partager le savoir, ses connaissances, un outil pour développer la communauté humaine dans ce Monde.

Le blog d’aujourd’hui se diffère de celui d’hier, le blog peut devenir une vraie entreprise qui génèrent des revenues.

Un blog est un très bon outil pour transmettre des informations à une catégorie de gens très ciblée.

Vous pouvez bloguer dans plusieurs domaines comme le domaine de la cuisine, l’informatique, le football ou bien bloguer comme avant, et créer votre journal intime, cependant, il faut ajouter un aspect d’entreprise dont je vais parler dans ce guide.

La chose la plus importante dans le blog c’est que vous pouvez vendre les produits plus facilement, tant que vous avez choisis une bonne niche et que vous avez déjà créer un publique très bien ciblé, car, quand vous publiez régulièrement du contenu, et que vous répondez aux commentaires de vos visiteurs, vous êtes entrain de créer un publique prêt pour investir dans vos produits, car vous l’avez déjà fidélisé (le publique) en lui proposant un support et de l’information.

Vous pouvez partager vos connaissances avec le monde, et rencontrer des gens qui sont passionnés dans le même domaine que le vôtre.

... et au fil de temps, vous allez créer une communauté de blogueurs en échangeant les liens d'articles, ou même les articles elles-même entre vous, et vous pouvez ensuite écrire des articles invités pour les autres blogs pour agrandir votre  cercle de connaissances, afin de générer plus de trafic en insérant votre lien dans l’article invité.

Bref, un blog est un site web qui permet de créer des liaisons de confiance entre l’auteur et ses lecteurs, afin de vendre ses produits pour gagner de l’argent en échange...

Autrement dit, un blog est un site web qui se caractérise par une mise-à-jour régulière, et qui affiche les articles par ordre chronologique.

Pourquoi un blog, et non pas autre chose...

Premièrement, un blog est un moyen à la porté de tout le monde, n’importe qui peut créer un blog, et commencer à bloguer...

Que vous soyez en france, au Maroc ou en Italie vous pouvez toujours bloguer.

On conclue donc qu’un blog peut être modéré à n’importe quelle heure, dans n’importe quel endroit et sans se déplacer, il suffit juste d'avoir un ordinateur et une connexion Internet.

Vous pouvez commencer votre blog sans rien investir, créer un site web et mettre dedans des publicités Adsense et une fois que vous recevez le premier chèque, investissez-le pour acheter un Nom de domaine (dans la suite de ce guide) et un hébergement, et avec le temps, avec un bon plan de gestion des revenus, et avec un investissement équilibré, vous allez pouvoir gagner des milliers d’euros dans moins d’une année.

Et si vous persévérez plus dans votre départ, vous pouvez même gagner des milliers d’euros dans quelques mois !

La persévérance est le secret qu’il ne faut jamais oublier !

Un blog = pas d’employés + pas de grands investissements !

Prenons l'exemple d'une entreprise qui va créer un magazine Hors-ligne (réelle).

Premièrement, il va falloir embaucher des employés professionnels, des employés pour une étude de marché qui nécessite déjà de plusieurs milliers d’euros. Il vous faudra de même des employés pour le marketing, d’autres pour le design, le formatage etc...

Et savez-vous qu’avant les gens n’avaient pas quelque chose qui “enregistre” ?

Quand on fait une fête, alors le chanteur ou la chanteuse doit crier à haute voix pour que tout le monde puisse entendre, et dans la fin rien n’a été enregistré pour la re-diffusion !

A chaque fois qu’on veut entendre la voix de ce célèbre chanteur, il est indispensable de le faire monter encore une fois sur scène et rejouer la chanson à haute voix, sans baffes, sans technologie...

Avec un blog, vous aurez la possibilité de s'adresser à un très large publique, disons des millions de personnes.

Bien sûr que si vous leur offrez du contenu unique et original, vous aurez plus la possibilité d’attirer du monde sur votre blog.

Et n’oubliez pas qu’avec un blog on peut utiliser d’autre chose que l’écrit, on peut utiliser la vidéo, le son et d’autres outils que même la télé n’a pas la possibilité de nous les offrir...

... comme la communication instantané entre l’auteur et ses lecteurs à travers les commentaires ou par Email ou par le chat instantané qu’on peut l’intégrer en utilisant un “plugin” (vous allez savoir de quoi il s'agît dans la suite).

A ne pas oublier : L’échec est votre ami

Il vous faut tout d’abord savoir que TOUS les blogueurs qui ont connu le succès aujourd’hui, ont commencé comme vous, comme moi. D’autres parmis ces génis ont pu gagner leur vie par Internet sans rien investir au début !

Comme Christian Godefroy qui a génèré des DIZAINES DE MILLIONS d’euros !

Mais la différence entre ces blogueurs à succès et les blogueurs qui ont stoppé après 4 mois de la création de leur blogs, c’est la volonté et l'esprit d’entrepreneur (dont on va parler dans ce qui suit) sans oublier la persévérance pour atteindre un certain but.

Ce but a été gravé dans leurs espoirs pendant toute leur aventure.

Alors, que même s’ils ont rencontré des problèmes chaque jour, chaque heure ou chaque minute, ils n’ont jamais baissé les bras. Mais ils ont continué à bosser jusqu’à ce qu’ils ont atteignit leurs buts.

Créer un blog c’est très facile de le faire, mais le plus important c’est savoir comment le lancer et le maintenir dans la route...

C’est comme si vous voulez lancer un fusé vers la planète Mars, il vous faut calculer les angles des 3 axes (X, Y, Z), la vitesse initiale et savoir viser une niche, dans notre cas c’est la planète Mars.

Ce fusé, va sans aucune doûte s’éloigner de son chemin, dans ce cas là, les saveurs et les ingénieurs vont récupérer son chemin, pour qu’il puisse atteindre leur but, c’est de placer un centre de recherches dans la planète par exemple.

C’est la même chose pour un blog, il faut le lancer avec des conditions de départ bien étudiés, et ensuite, adapter votre manière pour atteindre votre but.

Cependant, il faut savoir qu'

  • il est très important de fixer un but et de ne le jamais changer...
  • il est nécessaire de modifier de temps en temps le plan que vous êtes entrain d’utiliser dans votre chemin vers la réussite...

Lorsque vous allez commencer votre aventure en tant que blogueur, soyez certain que vous allez commencer avec toute votre énergie, et vous allez écrire des dizaines d’articles, mais avec le temps, vous allez perdre cette motivation, et c’est le cas de plusieurs blogueurs, notamment MOI, quand j’ai commencé à publier des articles dans mon site web easytutoriel.com, j’avais été quelqu’un de motivé à 100%, et après 4 mois, j’ai perdu cette motivation, et puis mon imagination a commencé de créer des excuses du genre :

  • Pourquoi bloguer alors que je ne gagne rien ?!
  • Pourquoi ne pas faire d’autre activité, un job ou un travail de création de sites web dans mon quartier comme j’ai fait à l’époque ?

Après 10 jours, quand j'étais entrain de s’habiller, j’ai lu cette phrase dans ma casquette Nike “Just Do It”, cela m’a donné un coup de pousse pour réfléchir encore une fois, j’ai pensé à mes lecteurs, ceux qui ont besoin de mon contenu, ceux qui attendaient mon prochain article, même s’ils n’étaient que des dizaines.

Et ensuite, après la lecture de quelques articles de développement personnel, notamment celles de Steve Pavlina, j’ai pu recharger mon éspoir, et automatiquement j’ai défini un but plus clair, c’est d’aider les gens en ce qui concerne les nouvelles technologies : l’informatique, le design, le webmastring et aussi l’entrepreunariat dont ce guide vous parle !

J’ai utilisé un style de tutoriels pour facilier les choses aux gens et rendre l’informatique quelque chose de banalisé et simple à comprendre !

Comment définir vos buts...

Il faut savoir, que le seul moyen pour être motivé tout-au-long de votre aventure en tant que web entrepreneur c’est de définir un but clair.

Un but qui va vous permettre - s’il est réalisé aujourd’hui - de dire “la vie est belle”, un but qui vous passionne, un but qui vous fait sentir la fraîcheur de l’air que vous respirez maintenant.

Un but peut être n’importe quoi, vous pouvez lier votre but à une raison financière, au trafic de votre site web ou bien à votre chiffre d’affaire...

On peut définir un but par les questions suivantes : Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ?

  • Le “Quoi?” permet de définir votre but dans une phrase, prenons un exemple : “Apparaître dans la première page de Google pour des mots clé que j’ai choisit”.
  • Le “Comment?” c’est la manière et la technique que vous allez utiliser dans la “fabriquation” de votre but, et comme j’ai annoncé dans le chapitre avant, la manière n’est pas fixe, il faut qu’on se fixe le but, mais la manière non plus (exemple du fusé).
  • Le “Quand?” vous permet d’être plus clair en ce qui concerne votre but, et définir un temps qui va vous pousser à faire du bon travail et penser qu’il faut faire vite avant que les autres le fassent.
  • Le “Pourquoi?” permet de savoir le but du but que vous avez choisis, c’est la chose qui va vous permettre de se fixer bien sur le but initial, voici un exemple qui répond à la question “Quoi?” : “Etre dans la première page de Google va me permettre de générer beaucoup de trafic, donc beaucoup de visiteurs, donc beaucoup de lecteurs, donc beaucoup de clients, donc un chiffre d’affaire très élevé...

N’oubliez pas qu’un but doit être simple, il doit se composer d’une phrase d’une ou deux lignes pas plus, un but doit répondre à ces questions : Quoi ? Comment ? Quand ? Pourquoi ?

Astuce : Je vous conseille d’écrire votre but et de le coller près de votre bureau, ou bien le mettre dans l’arrière plan de votre ordinateur, afin de vous aider de ne jamais oublier le but principal, et que le fait de lire ce but chaque jour, va vous donner de la puissance pour continuer votre travail sans se perdre votre motivation !

Et on commence !

Maintenant, je vais parler un peu sur le côté technique de votre prochaine web entreprise !

N’oubliez surtout pas que ce guide va certainement vous aider dans la création de votre blog de A à Z sans savoir de base en programmation Internet (ou développement web).

Je n’éxagère pas du tout, lisez tout ce qui suit.

C’est quoi un nom de domaine

D’abord, un Nom de domaine est un nom qu’on utilise pour nommer un site web, c’est avec ce nom de domaine que les gens vont pouvoir accéder à votre blog.

Il faut donc savoir comment le choisir, il doit être facile à tapper, à apprendre et surtout à le dire.

Parlons maintenant sur les différents cas d'utilisation de blog...

Installer le blog avec un site web déjà existant

Il faut savoir qu’il y a des gens qui ont intégré leur blogs avec leur sites web, c’est à dire qu’ils l'ont installé dans la racine de leur sites web, prenons par exemple un garagiste qui veut créer un portail pour vendre ses produits et en même temps informer ses lecteurs sur les nouvelles pièces et fournir des tutoriels en mécanique sur son blog.

Ce garagiste a deux solutions possibles, soit il installe le blog avec son portail, ou bien installer le blog dans un autre nom de domaine, pour l’aider à faire le choix, voici donc l’avantage et l’inconvénient de chaque solution :

 Installer le blog dans la racine du site web :

Avantages : Vous allez permettre à vos visiteurs dans le premier site web à suivre votre blog dans un même endroit.

Vous allez profiter de la puissance du blog afin de fidéliser vos lecteurs et les pousser à l’action, soit en achetant un produit soit en s’inscrivant à une autre liste.

Vous allez bénéficier aussi du trafic que peut emmener le contenu du blog, et comme on a dit dans ce guide, un blog est un ami des moteurs de recherche, son contenu est facile à référencer, ce qui vous aidera à avoir le maximum de visites.

Inconvénients : On peut dire que si vous utilisez des annonces dans votre blog, et que par exemple votre blog parle de votre société de réparation d’automobiles, il se peut que les annonces provenants de ce régie publicitaire  affichent les annonces de vos concurrents, alors ce n’est pas bien pour la santé de votre entreprise, donc il est préférable dans ce cas là, d’utiliser la solution qui suit.

Utiliser un nom de domaine différent de celui du site web :

Avantages : Vous aurez la possibilité une deuxième communauté de visiteurs, en changeant les mots clés qui se trouvent dans le premier site web, ce qui va vous permettre de générer beaucoup plus de trafic/visites et beaucoup plus de clients.

Inconvénients : Vous allez investir pour acheter un nom de domaine, et si l’hébergement ne supporte qu’un seul nom de domaine, alors il vous faut un autre hébergement web pour stocker les fichiers du blog.

La platforme la plus utilisé pour le blogging est WordPress.org

Il existe plusieurs solutions pour bloguer facilement et gratuitement sans même avoir un hébergement, ils s'occupent de tout !

Prenons quelques exemples : Blogger, WordPress.com, Tumblr...

L’avantage de ces platformes c’est qu’ils sont gratuites, faciles à utiliser et ne nécessitent qu’un email pour l’activation du compte.

Cependant, lorsque vous créez un blog dans ces platformes, vous n’allez jamais avoir la liberté pour faire tout ce que vous voulez faire avec votre blog, vous ne pouvez pas installer plusieurs “plugins” dont je vais vous parler dans ce guide, vous n’allez pas avoir la possibilité de choisir un nom de domaine court pour votre blog (exemple de tmblr : exemple.tumblr.com) et vous n’allez surtout pas avoir la possibilité de savoir votre classement mondial dans le site web alexa.com.

Bref, vous n’allez pas créer ce blog pour votre bien, mais pour le bien du fondateur de la platforme, car quand votre blog reçoit du trafic, vous n’allez pas profiter à 100% de ce trafic.

D’autre part, utiliser la platfrome WordPress.org est plus efficace, vous aurez la liberté totale d’installer n’importe quel plugin, modifier votre propre thème et insérer vos propres publicités.

Et vous allez profiter du référencement pour gagner plus de lecteurs et de clients, vous aurez aussi la possibilité de générer des revenus de plus car vous allez utiliser votre propre nom de domaine.

Comment choisir le nom de domaine :

Sachez bien que les meilleurs noms de domaines sur Internet sont courts et faciles à retenir. Néanmoins, les noms de domaine simples et très courts sont souvent déjà enregistrés.

Et si votre future activité ne peut plus être représenté par un seul mot, vous devez peut-être créer une combinaison de deux mots, comme “easytutoriel.com”.

Je vous recommande d’utiliser toutes sortes de combinaisons, pour obtenir le meilleur nom de domaine parmi ces combinaisons !

Essayez de choisir des mots faciles à orthographier et difficiles à confondre avec d’autres. Envisagez des combinaisons avec ou sans trait d’union. Enfin, envisagez de choisir un nom qui décrit votre future activité de votre blog.

Bref, choisissez un nom de domaine qui reflet votre activité, facile à mémoriser et qui contient au moins un de vos mots clés, et n’oubliez pas que TOUTES les pages de votre site, seront hébergés sous votre nom de domaine !

Comment acheter le nom de domaine :

Avant d’acheter le nom de domaine de votre blog, veuillez examiner s’il est facile à retenir, et qu’il a rapport avec le type de contenu que vous allez fournir à vos lecteurs, il doit être court et ne contenant pas de traits “-” pour faciliter l’accès directe à partir du naviguateur (Je connais l’un de mes amis qu’utilise les traits, et cela n’a pas influencé sur son trafic, il utilise un auto-répondeur !).

Ensuite, vous devez vérifier si le nom de domaine que vous avez choisit est valable ou pas, pour cela, nous allons utiliser le site web “godaddy.com”.

Entrez au site web http://www.godaddy.com, puis entrez votre nom de domaine, sélectionnez l’extension (essayez .com en premier) et ensuite cliquez sur “Search”.

Dans une nouvelle page, vous allez savoir si votre nom de domaine est valable ou pas.

S'il est valable, vous pouvez soit l'enregistrer du même site, ou l'enregistrer de votre registraire préféré.

L’hébergement web :

Un hébergement est un espace ou on stock les fichiers d’un site web, c’est un espace qu’on loue pour une période de temps.

Un serveur est un ensemble d’ordinateurs connectés 24 heures sur 24 à Internet par une connexion à très haut débit, sur lesquels sont installés des logiciels.

Un hébergement gratuit est fait pour les débutants, ceux qui cherchent un emplacement pour s'entraîner à réaliser des pages HTML ou des scripts PHP.

Ce type d’hébergements est trop lourd, lent et très fatigant !

Si vous cherchez un hébergement gratuit, je vous recommande de lire cet article :

https://www.easytutoriel.com/avez-vous-besoin-dun-hebergement-puissant-et-gratuit

Un hébergement payant, c’est un hébergement pour les professionnels, il est destiné à ceux qui veulent faire du business sur Internet, un business rentable ou un blog qui rapporte de l’argent !

Les caractéristiques de ces hébergements sont évidemment différents de l’un à l’autre, citons par exemple :

  • L’éspace du disque,
  • Serveur dédié ou hébergement mutualisé,
  • Bande passante,
  • La puissance du serveur (RAM, CPU…).

Il existe plusieurs hébergeurs, mais comment l'acheter ?

Acheter un hébergement :

Il existe de nos jours plusieurs agences web qui proposent des solutions d’hébergement très puissantes, cependant, il faut choisir celle qui va satisferaire votre besoin, vous n’allez pas acheter un serveur de 50 go d'espace pour votre premier blog par exemple.

Prenons par exemple la bande passante... Un nouveau site web ne nécessitera pas une grande bande passante, une bande passante de 50 go/mois sera suffisante.

Aussi pour l'espace du disque, si vous êtes un débutant, 1-5 go d'espace sera suffisante, et cela dépend d’autre part sur le genre de blog que vous allez créer, si vous pensez à héberger des vidéos dans votre serveur, et que vous ne voulez plus utiliser un hébergeur de vidéos comme YouTube, alors là l’espace et la bande passante de votre blog vont dépendre totalement de ce que vous allez fournir comme contenu.

Personnellement, j’ai commencé par un hébergement de 2 go avec une bande passante de 100 go/mois, et dans quelques mois, je vais augmenter ces chiffres.

Autre chose, vous pouvez acheter un serveur dédié et non pas un hébergement mutualisé. Vous pouvez dans ce cas la l’utiliser librement, vous aurez la possibilité de vendre des hébergements à d’autres entrepreneurs débutants, et cela est un autre sujet dont je ne vais pas parler sur ce guide :)

Vous pouvez acheter un hébergement de chez HostGator, 1and1 ou bien chez Hosteur. Les tarifs changent de temps en temps.

L’installation de WordPress :

L’installation est très facile, et n’importe qui peut installer WordPress sur son propre hébergement, cela ne va prendre au maximum que 5 minutes !

Et même si vous ne connaissez rien de technique sur internet, je vous conseille de suivre pas à pas ce que je vais vous montrer dans le tutoriel ci-dessous.

1ère méthode (la plus simple) :

Vous pouvez installer WordPress avec 4 clics seulement en utilisant un outil qui permet l’installation de plusieurs scripts dans votre hébergement web. C’est fantastico !

Vous pouvez trouver l’outil fantastico juste dans votre Cpanel de votre compte d’hébergement.
Pour accéder à fantastico, suivez ceci :

  1. Ouvrez ce lien : http://VOTRESITEWEB.com/cpanel
  2. Entrez vos informations (Pseudo & Mot de passe)
  3. Allez vers le bas, cliquez sur fantastico
  4. Ensuite, cliquez dans le menu à gauche sur WordPress
  5. Remplissez les informations concernant votre site web
  6. Tappez entrer !

Et voilà ! Votre blog est maintenant prêt à utiliser.

2ème méthode :

Si vous n’avez pas l’outil fantastico dans votre Cpanel (très rare), je vous invite à lire cet article :

ttp://www.easytutoriel.com/comment-installer-wordpress-cms-de-a-a-z

Vous allez découvrir dans l’article que j’ai mit, comment installer le WordPress étape par étape, en le telechargeant de son site web officiel.

 

Comment optimiser votre Blog :

Nous allons procéder maintenant à l’optimisation de votre blog, et cela ne nécessite aussi pas que vous soyez un programmeur ou un génie en ce qui concerne les nouvelles technologies.
Nous allons modifier le titre, les liens internes, le thème et on va parler ensuite des plugins pour booster votre référencement et accélairer le chargement de votre page !

On commence.

Pour accéder au tableau de bord de votre blog, ouvrez ce lien http://VOTRSITEWEB.com/wp-admin puis entrez vos coordonnées que vous avez choisis pendant l’installation de votre blog (pseudo et mot de passe).

Ensuite, cliquez sur dans le menu à gauche sur réglages.
Vous allez constater qu’un autre menu apparaît en dessous de la bouton réglages.

Dans la zone “général”, vous pouvez modifier le titre de votre blog l'adresse email, le format de date et le lien de votre site web si vous décidez un jour d’immigrer vers un autre hébergement.

Pour optimiser les liens de votre blog, y compris les liens des articles, les liens des pages et tous les autres liens dans votre blog, il est nécessaire de choisir un lien que n’importe qui peut comprendre le contenu de la page en lisant que le lien, voici un exemple d’un lien qui ne sert pas à être utilisé :

Un lien contenant des mots clé peut systématiquement booster votre trafic.
Pour changer le style des liens et les rendre plus élégants, vous devez cliquer sur le bouton “Permaliens” situé dans réglages.

Entrez dans la zone texte ce code : /%postname%/ puis cliquez sur “Enregistrer les modifications”.

Les catégories :

Quand vous mettez des articles dans votre blog, il est nécessaire de les trier selon des diverses catégories, ce qui va permettre à vos lecteurs d’accéder aux articles que préfèrent-ils...

WordPress vous permet de mettre infiniment de catégories, donc, si vous considérez votre blog comme un “livre sans fin”, alors vous pouvez nommer les catégories de votre blog des chapitres...
Et comme dans chaque chapitre on trouve des sous chapitres, dans le blog lui même vous aurez la possibilité de créer des sous catégories, c’est la même méthode que j’utilise dans mon site web easytutoriel.com :-).

Pour ajouter gérer les catégories de votre blog, faites descendre la zone “Articles” à gauche dans le tableau de bord, ensuite, cliquez sur “Catégories”.

Entrez le nom de la catégorie principale, et tapez ENTRER. Et si vous voulez ajouter une sous catégorie, suivez la même procédure en choisissant une catégorie parente.

Les pages :

Il se peut qu’en navigant sur internet, vous avez trouver dans des blogs une page de contact, une page à propos ou bien une page de vente de produits...

En utilisant des pages, vous pouvez informer vos lecteurs qui vous êtes, les permettre de vous contacter ou bien tout simplement ajouter quelque chose qui pourrait maintenir la liaison entre vous et eux...

Au lieu de se casser la tête en programmant des fichiers php pour faire des pages, WordPress vous permet de créer des pages rapidement.

Pour créer une page, cliquez sur le bouton “Pages” situé dans le menu à gauche dans le tableau de bord, ensuite cliquez sur “Ajouter” en haut pour créer une nouvelle page.

Mettez un titre pour décrire votre page et mettez du contenu.

Je vais vous montrer dans la suite comment créer un formulaire de contact et l’insérer dans votre page.

Mais parlons tout d’abord sur les thèmes du WordPress.

Les thèmes :

L’aspect visuel de votre blog est très important, si vous avez choisit un bon thème, cela va représenter votre site, car c’est le thème de votre blog, et non pas un thème de quelqu’un d’autre...

Vous pouvez créer un thème unique pour votre blog, mais pour ceux qui n’ont pas de connaissances en ce qui concerne le webmastering, ne vous inquiétez pas !

WordPress est prêt pour vous fournir tous ce que vous voulez, même un thème gratuit et sans passer par des moteurs de recherche externes.

Quand vous installez le WordPress pour la première fois, vous allez remarquer que le thème par défaut nommé “TwentyTen” n’est pas assez joli, alors il vous faut un nouveau thème qui correspond à votre secteur d’activité et au type de votre blog.

Par exemple, si vous voulez créer un blog qui parle des voitures, il vaut mieux choisir un thème avec des couleurs plus sombres, des couleurs qui vont représenter votre blog. Par exemple, la couleur rouge foncé et la couleur noir.
Pour installer un thème en un seul clic dans votre blog, ouvrez le tableau de bord une autre fois, puis dans le menu à gauche, cliquez sur “Apparences”.

Ensuite, cliquez sur l’onglet en haut “Installer des thèmes”.

Cherchez votre thème préférable, et cliquez sur installer le thème.

Notez bien que le premier thème est rarement le bon mais il n’est pas nécessairement le plus mauvais.
Je vous conseille de prendre le temps pour choisir le thème de votre blog une fois pour toute.

Il n’est pas forcément agréable pour des lecteurs qui commencent à connaître votre blog de changer toute les semaines de thème.

Et si vous ne l’aimez pas au départ, ne vous dites pas que vous allez l’aimer un jour. Oubliez-le car vous ne l’aimerez jamais.

Ne payez pas trop vite pour un thème “premium”, car vous risquez de tomber sur un thème gratuit qui vous fera regretter votre achat.

Je vous recommande d’écoutez votre “FEELING”, votre intérieur, pour choisir votre thème WordPress qui va marcher avec votre blog !

Les plugins (extensions)

Vous êtes maintenant sur le point d’utiliser les plugins de WordPress, ces plugins vont vous permettre de rendre votre blog plus élégant.

Si vous pensez à mettre un formulaire de contact dans votre site web, si vous pensez à mettre des vidéos de Youtube dans votre blog, et si vous pensez à ajouter une boutique de e-commerce dans votre blog, vous pouvez le faire !
Ce sont les plugins de WordPress, ces plugins vont vous permettre aussi d’ajouter des blocs dans le “sidebar” de votre Blog WordPress.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez installer plusieurs plugins en quelques secondes, mais notez bien qu’il ne faut installer que les plugins nécessaires pour votre blog, pour ne pas bloquer votre hébergement ou votre serveur web.

Pour cela, je vais parler dans la suite de ce guide, sur les 10 plugins indispensables pour votre blog !
Mais parlons tout d’abord sur comment installer un plugin.

Comme installer un plugin en 3 clics :

Pour installer un plugin, ouvrez ce lien : VOTRESITEWEB.COM/WP-ADMIN pour accéder au tableau de bord de votre site web, ensuite, cliquez sur “Extensions” à gauche, puis cliquez en haut sur “Ajouter”.

Pour télécharger un plugin, le meilleur endroit c’est le site officiel de WordPress, ouvrez : http://wordpress.org/extend/plugins, ensuite entrez le nom du plugin, cliquez sur “télécharger”.

Dans la fenêtre ouverte du tableau de bord, cliquez sur “upload”, parcourir, sélectionner votre plugin que vous avez téléchargé, et hop !

C’est installé !
C’est facile hein ? :-)

Les 10 meilleurs plugins (extensions) :

La force de WordPress réside dans la communauté des développeurs qui a déjà fait à peut près tout ce que vous pourriez imaginer.

Avec ces plugins, vous pouvez changer votre blog en un site professionnel. Vous pouvez par exemple rendre votre blog un site e-commerce, social ou tout simplement un portail d’actualité !

Voici la liste des meilleurs plugins auxquels nous ayons eu à faire.

NB : Ces Plugins que je vais vous les citer, sont utilisés aussi par “EasyTutoriel.com”.

Formulaire de contact 7

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/contact-form-7/

Formulaire de contact 7 peut gérer plusieurs formulaires de contact, de plus, vous pouvez personnaliser la forme et le contenu des courriers avec souplesse avec un balisage simple. La forme prend en charge Ajax soumettant, CAPTCHA, filtrage anti-spam Akismet et ainsi de suite.

WP-PageNavi

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-pagenavi/
Cette extension permet, sur la page d’accueil, dans les pages d’archive et dans les pages de catégorie, de remplacer les liens de navigation d’origine (“Articles plus anciens”, “Articles plus récents”) par des liens de navigation paginée (“Page 1”, “Page 2”, etc.). Le visiteur connaît ainsi à tout instant le nombre de pages total de la section du site qu’il parcourt, et peut se rendre plus aisément à une page donnée.

ReplyMe

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/replyme/

Ce plugin permet d’envoyer des emails aux utilisateurs qui ont posté un commentaire sur votre blog et qui on reçu une réponse à leur commentaire, cela encourage les discussions sur votre blog.

Exec-PHP

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/exec-php/

Si vous avez déjà essayé d’insérer du code PHP dans une page ou un article WordPress, vous avez probablement constaté que le code n’est pas interprété. Il s’affiche tel quel lors de la visualisation de l’article. Pourtant, il est parfois utile, voire nécessaire, d’intégrer des boucles PHP pour afficher des fonctions particulières dans le corps de votre article. Le plugin exec php est justement fait pour cela.

MailChimp

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/mailchimp/

MailChimp est mon Autorépondeur préféré. Il est aussi très apprécié par les blogueurs grâce à ses fonctionnalités et surtout ses modèles « templates » d’emails très variés et colorés.

WP Minify

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-minify/

Un des défis du webmaster est de trouver toujours de nouvelles astuces pour accélérer son Blog, et c’est là qu’intervient WP-Minify.

Yet Another Related Posts

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/yet-another-related-posts-plugin/

Rien à voir avec le plugin Yet Another Featured Posts Plugin (YAFPP) de Jon Raasch. Le moins que l’on puisse dire est que le plugin YARPP est un bon plugin !

All in One SEO Pack

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/all-in-one-seo-pack/
Optimise automatiquement votre blog WordPress pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization).

WP-DBManager

Téléchargement : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-dbmanager/

Permet d’optimiser la base de données, base de données de réparation, base de données de sauvegarde, restaurer la base de données, supprimer base de données de sauvegarde , / déposer des tables vides et exécuter des requêtes sélectionnées. Prend en charge la programmation automatique de la sauvegarde et la valorisation de la base de données.

Facebook Comments for WordPress

Téléchargement : http://www.grahamswan.com/facebook-comments

Vos visiteurs auront la possibilité de poster des commentaires avec leur compte Facebook.

Comme ça, vous ajouterez un peu de professionnalisme à votre blog, et vous allez profiter dès maintenant de la forte puissance de WordPress qui ne cesse de grimper. Si vous avez rencontré des problèmes avec l’un de ces Plugins, n’hésitez pas à mettre vos commentaires !

Le contenu est ROI !

Enfin, je vous dis “Bravo!” car vous avez fini la création du côté technique de votre blog.
Vous allez passer à la deuxième partie, la partie qui va faire la différence entre un blog à succès et un blog envoyé aux oubliettes du web !

C’est le contenu qui va générer du trafic, des lecteurs fidèles et pourquoi pas des clients, alors, si vous n’avez pas de contenu, soyez sûr que vous n’allez générer aucun centime de votre blog.

Et comme j’ai dit dans un paragraphe au début dans ce guide, 90% des blogueurs débutants ont quité leur projets avant les 4 premiers mois, c’est à cause du manque de motivation d’écrire des articles réguliairement.

D’ailleur, c’est un piège que j’ai commis dans mon blog easytutoriel.com.

Cependant, j’ai pu rendre mon blog plus célèbre juste en pérsévérant et en suivant les conseils de mes amis, easytutoriel.com est devenu plus célèbre.

Je vais vous révéler les astuces et les techniques que j’ai utilisé pour écrire de très bons articles, et la chose la plus importante que chaque blogueur doit savoir pour éviter l’échec.

Vous allez découvrir aussi les divers astuces que j’utilise actuellement pour se motiver, car comme je vous ai dit dans le début de ce guide que 90% environ des blogueurs échouent leurs web entreprises avant 4 mois de leur lancements, et les techniques que j’utilise pour être toujours créatif dans ma vie en tant qu’entrepreneur.

Vous allez apprendre comment écrire des articles qui font agir, des articles qui vont rendre votre blog une référence dans le web, des articles qui font agir !

N’oubliez pas qu’un article se compose d’un titre et du contenu, le titre joue le rôle d’un accrocheur, c’est celui qui va donner envie au lecteur de lire votre article, et puis le contenu joue le rôle de fidélisation, si le contenu est un contenu de qualité, alors vous allez sans aucun doute fidéliser votre lecteur.

Et si vous fidélisez un lecteur, soit en répondant à ses questions dans les commentaires ou en lui offrant un cadeau en échange, ce visiteur va devenir un prospet et pourquoi pas un client.

Voici donc comment écrire des articles de qualité dans votre blog, et n’oubliez pas que “lire est le meilleur moyen pour apprendre”, implique, “le meilleur moyen pour fournir des informations de qualité” dans votre blog.

Le titre, l’accrocheur...

Le titre joue un rôle très important, c’est le titre qui va donner envie aux lecteurs de votre blog de lire votre article.

Il n’est pas nécessaire qu’il soit un titre qui hypnotise votre lecteur, mais un bon titre est celui qui nous informe sur le sujet que traite l’article.

Il vous faut donc choisir le titre soigneusement, et il est préférable qu’il soit un titre accrocheur, un titre qui hypnotise vos lecteurs, et qui va les empêcher à lire le contenu de votre article.

Il est aussi recommandé de mettre un bon titre dans la zone d’ajout d’articles avant d’écrire le contenu de l’article, juste pour éviter le hors sujet durant l’écriture de votre article.

Le contenu, le coeur...

Il est vraie que le titre joue un rôle très important, il permet d’emmener vos lecteurs à lire le contenu de votre article, cependant, il est très important de mettre du contenu de qualité qui va non seulement informer vos lecteurs, mais qui va leur donner envie de lire d’autres articles dans votre blog !

Le contenu de votre blog doit être facile à lire.

Mettez en tête comme si votre article va être lu par votre grande mère, votre père ou bien par votre petit frère :-)

N’utilisez pas des termes technologiques, scientifiques, des termes requièrent un dictionnaire pour les comprendre.

N’oubliez pas que la lecture devant un écran n’est pas la même qu’une lecture devant un livre...

Écrivez des paragraphes trop courts, et mettez des sous titres pour faciliter l’accès à l’information.

Évitez les fautes grammaticales et les fautes d’orthographe, car quand vous publiez l’article, il n’est pas préférable de modifier le contenu de ce dernier, il sera déjà publié et archivé par les moteurs de recherche, et si vous utilisez un auto répondeur, c’est encore pire ! J'expliquerai dans la suite.

Les paragraphes doivent être composé de 3-4 ligne ou moins, car vous n’êtes pas sur le point de dire aux lecteurs que vous êtes un talentueux écrivain ou que vous avez un “Master” dans la langue française.

Quand vous écrivez un article, il est très important d’utiliser quelques techniques et astuces du “CopyWriting” pour pousser le lecteur à passer à l’action, que ce soit par la publication d’un commentaire ou bien d’acheter votre produit.
Mais c’est quoi le CopyWriting ?

Rendez-vous sur easytutoriel.com, je vais poster des articles concernant le “CopyWriting”.

Comment publier un article :

Avant de publier votre article, relisez le et corrigez les fautes d'orthographe. Et si vous voulez le rendre encore plus lisible, demandez à un enfant de 7 ans de le lire à haute voie, et si ce dernier trouve de la difficulté dans la lecture d’un passage, réécrivez le !

C’est la méthode que j’utilise souvent :-)

Pour publier un nouvel article dans votre blog, ouvrez la zone privé, le tableau de bord en ouvrant le lien :

http://VOTRESITEWEB.COM/WP-ADMIN

Ensuite, cliquez sur “articles” à gauche, puis cliquez sur “Ajouter un nouvel article”.

Entrez le titre de l’article avant d’écrire l’article, c’est la meilleure façon pour ne pas écrire du hors sujet, cependant, je connais des blogueurs qui laissent le titre à la fin... Personnellement, je déteste cela, car il se peut que vous fassiez un erreur et écrire un paragraphe qui n’a pas aucune liaison avec ce que vous venez d’annoncer dans le titre de votre blog.

Écrivez des articles courts, les visiteurs sont entrain de chercher l’information.
N’utilisez pas des mots techniques, mettez par exemple “barrette mémoire” au lieu de “RAM”.
Ecrivez comme si vous écrivez à votre grand-mère !

Conseils de Saifallah :

Quand j’étais débutant dans la blogosphère, j’ai commis plusieurs fautes, voici donc mes fautes que j’ai commit et des solutions que j’ai pratiqué pour résoudre mes problèmes et devenir un très bon blogueur.

Mes erreurs :

  • J’ai commencé mes premiers articles sans savoir plus sur le sujet que je traitais dans l’article, j’ai écrit des articles sur le blogging en étant moi-même un débutant.
  •  J’ai utilisé le “Je” plus fréquament que le “Vous” dans l’écriture de mes articles !
  • Fautes d’orthographe et de grammaires
  • Ne pas actualiser ma base de connaissances..

Les solutions que j’ai utilisé personnellement :

  • J’ai acheté des livres concernant le domaine du CopyWriting, et d’autres livres sur le developpement web, d’autres dans le “GEEK” en général... cela m’a permit de devenir un expert dans le domaine du web et un geek très connu !
  • J’ai acheté des livres pour corriger mes fautes d’orthographe, et j’ai utilisé le site web : BonPatron.com pour savoir mes fautes.
  • J’ai pris une feuille A4, ou j’ai écrit mes objectifs, les sommes d’argent que j’ai investit, sans oublier de faire un emploi de temps pour gérer mon temps.
  • Et pour augmenter ma créativité, j'essaye de passer plus de temps en se promenant, et en faisant le sport, cela peut vous apparaît évident, mais je vous conseille de le faire !

Conséquences :

  • Je gagne ma vie par Internet !
  • J’ai réalisé un rêve, c’est de devenir un maître dans le domaine de l’informatique ou bien dans le domaîne du developpement web...
  • Je travail ou je veux, quand je veux !

Bref, si vous voulez gagner votre vie par internet et sans tomber dans des problèmes, je vous conseille premièrement d’investir, vous pouvez investir n’importe quoi, votre temps ou bien votre argent, deuxièmement, lisez, lisez et lisez, c’est par la lecture qu’on augmente nos connaissances, cependant, il faut lire des livres des professionnels, je vous conseille de lire les livres de Christian Godefroy.

... et troisièmement...

PERSÉVÉREZ !

Comment rester toujours motivé :

En fait, la motivation est la principale contrainte.

La plupart des blogueurs quittent leurs affaires avant 4 mois de leurs lancements.

Voici un article intéressant que j’ai trouvé dans un blog : http://bit.ly/q32yuv

Monétisation :

Maintenant, vous allez apprendre comment générer vous aussi vos premiers euros par internet.

Du vrai argent que vous allez le recevoir dans vos poches après votre aventure en étant un curieux entrepreneur !

Cependant, n’oubliez pas qu’avec ces quelques euros, que vous pouvez générer les premiers milliers d’euros...

Si vous disez “Je ne veux pas quelques euros, mais je veux des milliers!”, c’est que vous êtes entrain de dire à l’univers “Je ne veux plus d’argent, laissez le pour un autre entrepreneur!”.

Je pense que vous n’allez pas faire parti du deuxième genre, et que vous allez vous aussi générer de l’argent par internet, et juste en utilisant votre blog !

Vous allez apprendre dans la suite, les moyennes les plus efficaces pour générer plus d’argent, je ne vais pas citer le tous, mais juste les moyens qui MARCHENT.

Les régies publicitaires (Google Adsense) :

Le régie publicitaire Adsense de Google est un régie publicitaire qui permet de monétiser un blog ou un site web en diffusant des annonces pertinentes dans les pages de votre site web.

Les annonces de Google Adsense ne sont ni des annonces aléatoires ni des annonces traditionnelles, les annonces seront affichées selon le contenu de votre page !

Si vous avez créé un blog qui parle de voitures, alors, Google Adsense va afficher des annonces qui ont relation avec le domaine des voitures.

En plus, le Google Adsense vous payera pour le clic et pour 1000 affichages, les prix des clics dépendent de la qualité du contenu de la page, le référencement de votre site web et le prix qu’a payé le propriétaire de l’annonce à travers Google Adwords.

Voici les avantages dans des puces :

  • L’inscription est gratuite
  • L’utilisation est très simple, il suffit de créer l’annonce et copier le code HTML
  • Les annonces publicitaires sont simples et pertinentes au contenu des pages, et respectent aussi la vie des gens
  • La publicité est paramétrable, vous pouvez modifier sa mise en forme et l’adapter au design de votre site
  • Filtrage des annonces indésirables facilement, en ajoutant le lien du site web que vous voulez filtrer dans la zone filtrage
  • Accès au plus grand réseau d’annonceurs en ligne
  • Choix de plusieurs formats d’annonces : liens textuels, liens contextuels thématiques, bannières d’images ou d’animations, vidéo, zone de recherche
  • Les annonces sont mises en concurrence dans le système d'enchères AdSense pour vous permettre de choisir les plus rémunératrices pour votre site
  • Rapports en ligne détaillés du rendement de votre site
  • Options de paiement variées : paiement par chèque, paiement par transfert électronique de fonds, paiement par Western Union Quick Cash

Mais n’oubliez pas que le Google a aussi des inconvénients, j’ai écrit un article qui parle de cela, voici les inconvénients aussi dans des puces pour mieux comprendre :

  • Google Adsense nécessite du trafic pour gagner de l’argent, et quand je dis du trafic, c’est un trafic de plus de 1000 visiteurs par jour qui marche
  • Google Adsense peut désactiver votre compte dans n’importe quelle heure... Sans vous prévenir, sans envoyer aucun email !
  • Google Adsense peut afficher dans des cas les annonces de vos concurrents, donc, il vous faut alors examiner vos annonces régulièrement
  • Quand un visiteur entre dans votre site web, et qu’il voit les annonces du google adsense partout, la relation entre vous et votre lecteur ne va pas être une relation normale...

C’est difficile de lui apprendre que les annonces sont ceux qui ont rendu l’accès à votre blog gratuit...

Voici un article qui détaille pourquoi j’ai supprimé les annonces de Google Adsense de mon blog easytutoriel.com :

https://www.easytutoriel.com/utilisez-vous-ladsense-vous-perdez-votre-argent/

Pour créer votre compte Google Adsense voici un autre article que j’ai publié avant que je le supprime de mon blog :

https://www.easytutoriel.com/comment-creer-un-compte-google-adsense-de-a-a-z/

L’affiliation :

L’affiliation va vous permettre de vendre les produits des autres et toucher une commission pour chaque vente.

L’affiliation est une très bonne solution pour monétiser votre blog sans créer un produit, vous pouvez toucher 70% de commission, ou bien 5% selon le site web que vous désirez utiliser...

Il existe plusieurs moyens pour monétiser votre site avec l’affiliation.

Dans la plupart des cas vous serez payés à la vente et au lead mais certains programmes vous rémunèrent également au formulaire et même au clic.

Voyons tout ça en détail.

Comme son nom l’indique, la rémunération à la vente vous reverse un pourcentage du prix de vente d’un produit si un internaute est passé par votre site/blog avant d’acheter le produit sur le site marchand.

En général il suffit de mettre les bannières de l’affilieur (le marchand) sur votre site.

Cela dit ce n’est pas la méthode la plus efficace.

Pour véritablement gagner de l’argent avec l’affiliation au pourcentage sur vente vous devrez procéder de deux manières. Soit vous rédigez une revue/critique du produit dont vous faites la promotion sur votre site en y incluant des liens d’affiliation, soit vous proposez aux internautes de s’inscrire sur une newsletter en échange d’un cadeau.

Lorsqu’ils seront inscrits sur votre newsletter, vous pourrez alors communiquer avec eux de manière plus personnelle ce qui augmentera vos taux de vente.

Voyons maintenant l’affiliation au lead. Le principe est simple.

Vous êtes payés pour chaque personne qui passe par votre site pour s’inscrire sur un autre site. Vous toucherez en général entre 0,20 et 0,50€ par lead c’est-à-dire par personne qui s’inscrit sur le site de l’affilieur.

La rémunération au formulaire fonctionne de la même manière sauf que les formulaires sont beaucoup plus longs à remplir pour les internautes. Il s’agit en général de demandes de prêts ou de rachat de crédit.

En revanche ça paye très bien. Il n’est pas rare d’être payé plus de 50€ par formulaire.

Enfin le modèle au clic vous paye pour chaque internaute qui clique sur un de vos liens. Ce modèle est souvent appliqué par les comparateurs de prix et les annuaires.

Voici une liste des sites web gratuit d’affiliation :

www.1TPE.com
www.ClickBank.com
www.amazon.com
www.Tradedoubler.com
www.zanox.com
www.netaffiliation.com
www.fribix.com
www.paykoo.com

Vendre ses propres produits :

Premièrement, notez bien que si vous vendez un ebook à vos prospects, même si l’ebook que vous allez vendre n’est de très haute qualité, vous pouvez générer des milliers d’euros si vous utilisez l’astuce que je vais révéler dans la suite...

Notez bien que vendre un produit est plus préférable que de faire de l’affiliation, quand vous vendez un produit de VOUS, vous allez créer une relation bien liée.

Et vous allez toucher le 100%, quand vous vendez un ebook à 30 euros, vous allez recevoir 30 euros !

C’est en vendant votre propre produit, que vous allez montrer la qualité de vos services et de vos produits.

Et n’oubliez pas que lorsque vous vendez un produit que ce soit un ebook, une formation en vidéo, un séminaire ou un accès à une zone VIP dans votre blog, c’est que vous êtes en train de fidéliser encore plus vos prospects et vos clients, la confiance est très importante dans le web entrepreunariat, donc il est recommandé selon mon expérience dans ce domaine, de créer votre propre produit dès maintenant.

En fait, un produit qui vise un bon marché, un marché qui cherche plus d’information, va sans aucun doute cartonner et va vous emmener à un haut niveau, le niveau d’expertise !

Il faut donc étudier le marché et définir le sujet qui va générer plus, et savoir ce que veulent les gens...

Il est encore préférable de créer plusieurs ebooks que de créer un ebook de centaine de pages... Cela va augmenter votre chiffre d’affaire et va cibler plus votre marché !

Le titre et la couverture de votre ebook sont les éléments qui vont déterminer à 99% si votre ebook va être lu par les gens ou pas !

Utilisez donc un titre qui accroche l’internaute pour lire le contenu de votre ebook et passer votre message.

Un ebook peut être créé avec une extension “.exe” ou “.pdf”, chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients.

Je vous conseille de créer un ebook en PDF, même s’il ne peut jamais inclure des vidéos, de l’interactivité... un PDF peut être lu par la plupart des systèmes d’exploitation (Linux, Windows et Mac...)

N’oubliez pas que vous pouvez savoir plus sur ce sujet en lisant les articles que j’ai posté sur mon site web : https://www.easytutoriel.com.

Pour les autres types de produit, vous pouvez de même créer un enregistrement audio, un téléséminaire, un logiciel ou bien fournir un accès à une zone VIP pour les membres qui payent.

N’oubliez pas que toutes les stratégies d’affiliation ou de revenus publicitaires peuvent vous rapporter des sommes qui ne sont pas négligeables mais elles sont bien moindres que celles que touche l’auteur du produit vendu.

Les articles sponsorisés :

Vous pouvez aussi monétiser votre blog en publiant des articles sponsorisés, ce sont des articles qui parlent d’un produit, d’une société ou bien de n’importe quelle chose que l’annonceur désire de l’annoncer.

Un article sponsorisé ne coûte pas trop pour le publier, et vous pouvez générer de 20 à 100 euros pour un seul article sponsorisé.

Cependant, 98% des lecteurs n’aiment plus lire des articles sponsorisés, ce sont des articles qui parlent que du commerce, des articles qui n’ont pas un but instructif, pas d’informations...

Vous pouvez publier un article par mois, cela peut générer les coûts de votre hébergement, et donc un article par mois va vous générer 100 euros par exemple.

Alors que l’article vous a coûté 15 minutes d’écriture.

Actuellement, dans le marché francophone, il n'existe pas beaucoup de sites proposant des offres d’articles sponsorisés.

Vous pouvez utiliser les platformes : ebuzzing et blogrider (Je n’en ai pas encore testé cette méthode pour monétiser mon blog)

Si je n’ai pas cité d’autres méthodes pour monétiser votre blog, c’est que je vais les citer dans les articles de easytutoriel.com en plus de details.

Ce qu'il faut retenir (proverbes) :

Voici des proverbes concernant le domaine de l’entrepreneuriat, juste pour vous aider à être plus productif durant votre aventure, en tant qu’entrepreneur !

“Les gens achètent ce qu'ils Veulent avoir, non ce dont ils ont besoin.”
“Votre produit devrait faire une seule chose. Mais il devra le faire bien.”
“Ne Soyez pas vendeur de Produits.”
“Vendez des SOLUTIONS à des PROBLEMES.”
Ne retardez pas indéfiniment vos projets.
Commencez dès maintenant par petites étapes.
Testez et Apprenez.

Les 5 grandes étapes d'un bon plan marketing :

a- Définir et cibler votre marché
b- Ramener les gens vers votre site web
c- Convertissez les visites en ventes
d- Entretenir la relation avec vos clients
e- Re-Vendez à vos clients d'autres produits, encore et encore.

“Plus de 50% de vos prospects auront besoin de voir votre offre plus d'une fois avant de décider d'acheter.”
“Offrez des produits originaux, intéressants et avec une haute valeur perçue”

“Utilisez des emails au format texte. Laissez tomber les emails HTML.”
“N'oubliez pas de tester la promotion offlline pour vos produits online. Les magazines à thème peuvent offrir de grandes opportunités”
“Recherchez ce qui manque dans votre système Marketing.Pas seulement ce qui cloche.”
“Abonnez-vous à easytutoriel.com pour découvrir d’autres proverbes ;)”
Evitez le spam comme la peste. Ne spammez jamais !
“ Rappelez à vos clients pourquoi ils sont sur vos listes.Cela réduit les plaintes. Et s'ils le demandent, désinscrivez les immédiatement.”

N'oubliez pas que vos prospects n'ont à l'esprit qu'une question :

“Qu'est ce que ça m'apporte ?”

Répondez à cette question le plus rapidement possible dans votre processus de vente et démontrez au prospect qu'il profitera d'un excellent Retour sur Investissement.

“Comment s'y prendre pour développer votre business ?”

Réponse : Une petite étape à la fois.

“Vendre le bon produit, au bon prix , au bon marché et au moment propice. Voilà la clé de la réussite”
“Si vous avez un super produit mais pas de liste de prospects,trouvez un partenaire qui possède une bonne liste et lancezune opération en joint-venture afin de profiter de sa base de clients.
En général, le deal est de répartir les profits en 50/50.”

Pour conclure :

BRAVO! Vous êtes maintenant prêt pour démarrer vous aussi votre web entreprise, vous allez faire partir des peu de gens 10% qui gagnent leur vie par Internet !

Parceque vous avez la volonté de savoir plus sur ce domaine !

Moi, Saifallah SABIRI, je vous félicite, et si vous avez des problèmes techniques n’hésitez pas à publier un commentaire si vous avez des questions ou des remerciements =)

Bien amicalement,

Saifallah SABIRI, le fondateur de easytutoriel.com


Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :


L'auteur : Soufiane Sabiri

Soufiane est un informaticien et connait pas mal de choses du monde informatique. Il est lauréat d'un Master Spécialisé en Big Data et Cloud Computing. Ce passionné aime aider les gens à innover et à en savoir plus du monde informatique...

Déjà 26 commentaires ! { Ajouter le vôtre ? }

  • Jimmy dit :

    Bonjour à tous, Magnifique travail Soufiane ! Pourtant, j’ai essayé les tutos gratuits… et plusieurs autres (VPN, etc…) et je ne sais toujours pas comment Changer d’IP en 1 minute maximum. Je suis un handicapé de 64 ans qui voudrais aider des enfants handicapés qui sont hospitalisés et je n’y arrive pas. = « Faire rire un enfant malade, c’est aussi l’aider à guérir ! » (scientifiquement prouvé) – Pour quelques petits jeux, aurais-je un jour la chance de trouver un Mode d’emploi simple à installer? – Merci de m’avoir lu. Je souhaite une Bonne et Agréable année 2020 à tous ~~ Bien cordialement, – Jimmy –

  • Jimmy dit :

    Bonjour à tous,
    Magnifique travail Soufiane !
    Pourtant, j'ai essayé les tutos gratuits... et plusieurs autres (VPN, etc...)
    et je ne sais toujours pas comment Changer d'IP en 1 minute maximum.
    Je suis un handicapé de 64 ans qui voudrais aider des enfants handicapés qui sont hospitalisés et je n'y arrive pas :( = "Faire rire un enfant malade, c'est aussi l'aider à guérir !" (scientifiquement prouvé) - Pour quelques petits jeux, aurais-je un jour la chance de trouver un Mode d'emploi simple à installer? - Merci de m'avoir lu. Je souhaite une Bonne et Agréable année 2020 à tous ~~

    Bien cordialement,
    - Jimmy -

    • Jimmy dit :

      Jimmy il y a 1 seconde Avatar Bonjour à tous, Magnifique travail Soufiane ! Pourtant, j’ai essayé les tutos gratuits… et plusieurs autres (VPN, etc…) et je ne sais toujours pas comment Changer d’IP en 1 minute maximum. Je suis un handicapé de 64 ans qui voudrais aider des enfants handicapés qui sont hospitalisés et je n’y arrive pas :( = « Faire rire un enfant malade, c’est aussi l’aider à guérir ! » (scientifiquement prouvé) – Pour quelques petits jeux, aurais-je un jour la chance de trouver un Mode d’emploi simple à installer? – Merci de m’avoir lu. Je souhaite une Bonne et Agréable année 2020 à tous ~~ Bien cordialement, – Jimmy –

  • ABDOULAYE22 dit :

    bonjour soufiane j'aimerai savoir si vous avez étudie à Diderot

  • khalid dit :

    Bonjour Soufiane, d'abord merci pour l'article et j'ai juste une petite remarque : à chaque fois tu écrit " je vous conseil " au lieu de " je vous conseille ".

    Bon courage.

    • djeris dit :

      bonjour Soufiane c'est avec beaucoup d’intérêt que j'ai lu votre article,moi je veux commencé mais je ne sais pas par ou commencé mais j’espère votre article j'y arriverai.merci une fois
      encore

  • camara dit :

    Bonjour,

    Cordialement, c'est très gentil de votre part. j'aimerai aussi que vous nous parliez du php merci

  • RIKE dit :

    Bonjour Soufiane,

    La critique restera toujours là - dommage qu'elle ne soit pas toujours constructive. en tout les cas sachent que tu as un excellent blog

    Moi même j'ai créé mon blog depuis 5 ans - il est inactif depuis fin 2013 (cause de maladie et problème personnel -) aujourd'hui je reviens peu à peu sur le web et prends plaisir a venir sur ton site, ainsi que celui de mes amis blogueurs.

    Par rapport a mon blog j'ai toujours voulu garder mon indépendance au maximum - tout en étant en contact avec de nombreux webmestres, et un grand nombres d'internautes à travers la planète.

    si je peux permettes 2 - 3 idées:
    1 . toujours garder son indépendance
    2. Eviter Overblog
    3. Contacter régulièrement des webmestres avec politesse- ils aiment beaucoup (reconnaissance de leur travail)
    4. Mettez un traducteur (ouverture sur le monde)
    5. Utiliser les réseaux sociaux
    6. Sachez prendre du bon temps (c'est très important)
    7. Créé une newsletter (j avais plus de 500 inscrits)
    8. Pensez a utiliser Vplan et Alexa - de nombreux soft existent sur le web pour vous améliorer la vie :love:
    9. Ne pas négliger ses lecteurs (très important)...

    Voila merci pour ceux qui m'ont lu et aussi un grand merci pour ton travail Soufiane - tu as su parfaitement grandir sur le web (je t'ai connu dans tes débuts :love: )

    Cordialement,

  • Armand dit :

    Bonjour,
    Super intéressant ton article et en plus j’aime beaucoup la façon dont tu exposes tes idées. Eh oui chacun gagne sa vie comme il peut. Personnellement, avec l’aide de Ryan de Gagnersonargent.fr je sais maintenant comme diriger ma vie !!

  • abdallah dit :

    j'ai voulu inscrire dans votre site web, mais ça n'a pas marché, quand je clique sur Inscription, je reçois un formulaire de se connecter, donc comment je peux inscrire?

    Cordialement

  • Toufiq dit :

    Bonjour,
    pouvez-vous développer un article qui traite de la création d'un blog
    avec Blogger

  • hichem dit :

    Merci Soufiane pour ce article, Un excellent article je vous félicite pour vos efforts.
    j'attend d'autre astuce ... ;)

  • youandyourclothes dit :

    Tu as su me donner envie de lire ton pdf et je le télécharge dès à présent pour lire. Merci beaucoup pour ton aide. :)

  • said dit :

    vraiment vous ete un home de bien et c rien de trouver des gents comme toi qui veulent partager leur savoir faire gratuitement //tu ma eclaier le voix pour comencer de ceer mon premier blog //allah protect u

  • bellah43 dit :

    bonjour tout le monde,
    je viens d'ouvrir mon compte alors j'éspère d'avoir des aides en cas de besoin,
    merci

  • Meriem dit :

    Bonsoir Soufiane,

    J'ai crée moi même un blog sur blogger "cometofreedownload.blogspot.com", depuis des mois et malgré les grands efforts et ma participation a plusieurs forums pour le faire connaître je n'ai pas réussis à gagner une miette ;-( Pouvez vous m'aider s'il vous plait, pour le référencement et la monétisation??.

    Merci d'avance,

  • Geek dit :

    Bonjour
    Un excellent article je vous félicite pour vos efforts, juste une remarque, Le lien suivant : https://easytutoriel.com/utilisez-vous-ladsense-vous-perdez-votre-argent/
    est mort!!
    et bonne continuation

    • Soufiane Sabiri dit :

      Bonjour et merci pour le commentaire,

      En fait, il s'agît d'un article qui critique pourquoi Adsense ne doit pas être utilisé par les sites de moins de 1000 visites, il est mis en privé à cause des critiques qu'a reçu l'article =)

      Merci de votre compréhension.

      Bien amicalement,
      Soufiane

    • Soufiane Sabiri dit :

      Je viens de le publier et mettre un mot de passe, le voici : easyadsense

  • hostandza dit :

    Bonjour Soufiane
    C'est en effet un article particulièrement long !!
    Beaucoup d'intérêt et de conseils qui pourront aider les entrepreneurs du web !
    Merci pour cet excellent travail !
    Cordialement =)

  • fawzi dit :

    Merci sofiane pour ce article, j'avoue que tu a rien lissé au hasard tout est dit, de la création d'un blog jusqu’à sa monétisation.

    Moi qui blog depuis une année je trouve que ton article peut aider beaucoup de gens qui veulent vraiment se lance dans le blogging et qui ne savent pas par ou commence.

    Je pense que la tu viens de donner une bonne base pour commencer dans le monde de blogging ;) ...

  • Theocent dit :

    Merci pour ce que tu continus à partager avec nous! Courage et force à toi

    • Soufiane Sabiri dit :

      Bonjour cher ami Theocent,

      Merci pour tes encouragements qui m'aident à continuer jour après jour =)

      Si tu as des questions je suis le premier à répondre ;)

      A très bientôt !
      Soufiane

  • Soufiane Sabiri dit :

    Bonjour,

    Je viens de relire l'article et de corriger toutes les fautes d'orthographe :police:

    Merci pour tous ceux qui me l'ont signalé, si vous avez des questions je suis là pour aider ;)

    Bien cordialement,
    Soufiane

    • ABDOULAYE22 dit :

      bonjour soufiane j’aimerai savoir si vous avez étudie à Diderot

      j'ai réalise un projet avec lycée diderot sur automatisation biblothecaire

  • Publier un commentaire

    xD oO ^_^ =] =) ;-( ;) :| :woot: :whistle: :sleep: :sick: :police: :p :o :ninja: :mm: :love: :lol: :kiss: :hmm: :evil: :bandit: :angel: :alien: :D :) :( 8)